logo

  • Etape 1 : Scénarisation-image
  • Etape 1 : Scénarisation-image

Etape 1 : Scénarisation

Un projet de film, quel qu’il soit, cela commence toujours par une idée clé, la vôtre ou la nôtre, que l’on résume en un synopsis avant de la développer sous la forme d’un scénario ou plan de travail séquencé. Passée cette première étape, on peut ensuite gérer les préparatifs et attaquer la mise en images, plan par plan, avec un story-board.

Etape 2 : Tournage

Votre projet est scénarisé et selon les besoins du film, le casting de B17 est validé, tous les repérages ont été faits et toutes les autorisations ont été obtenues, tous les techniciens, acteurs, témoins et/ou figurants sont prêts... Le tournage peut commencer, en extérieur, en studio ou sur le lieu de votre choix. Moteur !

  • Etape 3 : Montage-image

Etape 3 : Montage

Après visionnage et validation des rushs, on entre dans la phase de post-production en procédant au montage du film séquence par séquence, dans le respect du story-board et de vos souhaits prédéfinis : effets 3D, incrustations d’éléments visuels, textuels ou sonores… Tout ou presque est possible avec la magie du numérique !

Etape 4 : Diffusion

On y est : la maquette finalisée est validée, reste une dernière étape : l’encodage du film pour une diffusion adaptée aux supports retenus dans votre plan média : cinéma, TV, VOD (Vidéo On Demand) ou vidéo en libre téléchargement internet, VLV (Vidéo sur le Lieu de Vente), applications pour smartphones et tablettes, Blu-ray,…